ItHikes – Grèce

Etapes : AthenesEpidaureNauplieMonemvasiaMistraCorinthe

Qu’on se le dise, je ne suis pas un grand fan des grosses chaleurs, c’est peut être lié au climat breton dans lequel je vis mais je suis vite cassé par les températures estivales caniculaires…

Néanmoins je trouve évidemment plus agréable d’avoir droit à un beau soleil…

Afin de concilier ces deux contraintes, j’ai eu le plaisir d’aller visiter un petit bout de Grèce lors des vacances de la Toussaint 2016.. (et oui, en France il faisait déjà gris et pluvieux, un peu de soleil donnait donc bien envie..).

 

Athènes

Le séjour a commencé à Athènes avec visite des grands classiques…

La colline de l’Acropole et son Parthénon (entre autres), le quartier de Monastiraki, le temple de Zeus, le parc de l’Agora, etc…

Tout comme la Sagrada Familia de Barcelone, le Parthénon est hélas en travaux de rénovation en quasi permanence, les échafaudages gâchent donc un peu mais le site reste un incontournable.

L’Acropole et son Parthénon

Epidaure

Petit détour par Epidaure pour son théâtre et son sanctuaire d’Asclépios.

Le théâtre d’Epidaure

Nauplie

Puis arrivée à Nauplie!

Etape préférée de ce voyage, possiblement car je n’en avais jamais entendu parler et n’en attendais donc pas grand chose. J’ai été très agréablement surpris par cette petite ville et son cadre.

Petite ville assez tranquille lorsque j’y suis passée (mais qui doit quand même être assez remplie de touristes l’été), avec ses petites ruelles, son port de plaisance, et sa forteresse de Palamède surplombant la baie.

Port de Nauplie

Nauplie

Monemvasia

Direction ensuite le sud du pays pour une petite cité cachée sur sa presqu’île : Monemvasia.

En face de l’actuelle commune, la vieille ville se cache sur les flancs de cette immense rocher. Petites ruelles tranquilles et vue sur la mer pour cette très jolie ville..

Vue sur la nouvelle Monemvasia

Vue sur l’ancienne Monemvasia

Mistra

L’étape suivante me conduit à Mistra, près de Sparte.

Déçu par Sparte que j’imaginais plus attachée à l’image mythologique des spartiates, la cité des ruines de Mistra offre une belle balade pleine d’histoire. La météo a un peu joué des siennes et les vues sur toute la Région qu’offre la colline ont été un peu altérées mais le site reste agréable.

Mistra

Cet avant goût de Grèce est prometteur et de nombreuses autres destinations mériteront je l’espère un jour le détour. Le monastère des Météores et les différentes petites îles notamment m’attirent encore plus suite à ce voyage…!

 

Un lien vers le site du Routard pour ce pays, vous y trouverez plein d’infos bien pratiques (non ce n’est pas de la pub ou je ne sais quoi, c’est juste que je trouve leurs infos utiles) : Routard Grèce